Vols de Catane à Turin

21 nov 28 nov Départ

Guide rapide - voler de Catane à Turin

Quelle est la différence entre les bagages enregistrés et les bagages à main?

Les bagages enregistrés vont dans le coffre à bagages à l'arrière de l'avion et vous n'y avez pas accès pendant votre vol. Alors que vous pouvez prendre le bagage à main avec vous à bord. En fonction de la compagnie aérienne avec laquelle vous voyagez, les bagages enregistrés peuvent être payés en plus – le bagage à main est toujours gratuit (bien sûr, si vous ne dépassez pas les limites fixées dans la politique).

La santé lors de votre voyage de Catane à Turin

Nous sommes généralement tentés de prendre beaucoup de médicaments avec nous, car nous leur faisons confiance et nous nous sentons beaucoup plus en sécurité avec eux. C'est une pensée très raisonnable – vous devriez prendre vos antidouleurs, médicaments contre les allergies et autres équipements médicaux avec vous. Quand il s'agit de médicaments sur ordonnance pour des maladies graves, comme l'asthme, le diabète, l'hypertension, etc., vous seriez probablement autorisés à les prendre dans votre bagage à main. Mais il vaut la peine de laisser les remèdes gastriques ou les insectifuges, les médicaments locaux sont mieux adaptés à l'environnement local et sont beaucoup plus efficaces.

Hygiène de voyage pendant le vol de Catane à Turin

Il y a plusieurs astuces à suivre, si vous voulez passer votre voyage sans problèmes de santé soudains, généralement des problèmes gastriques. En plus de se laver souvent les mains (ou d'avoir une lotion ou un gel désinfectant pour les mains), il est très important de ne boire que de l'eau en bouteille. Les gens locaux sont plus immunisés contre l'intoxication alimentaire (c'est le cas si vous étiez chez vous)... vous êtes d'autre part un invité dans la région et certaines bactéries aimeraient bien danser avec vous. Par exemple en Egypte la plupart des touristes européens souffrent de “la malédiction du pharaon”, c'est-à-dire une légère intoxication alimentaire, causée même par le lavage des dents dans l'eau du robinet. S'en tenir à de l'eau en bouteille et manger dans des restaurants propres et soignés est généralement la meilleure solution. Bien sûr, essayez les stands de nourriture de rue locaux, mais seulement si vous avez un estomac de fer.

Il reste un mois – dois-je commencer à faire mes bagages, à vérifier avant le vol Catane - Turin?

Peut-être que l'emballage d'un mois avant votre départ serait une exagération, mais il est temps d'agir dans d'autres domaines. Vous devriez vérifier si vos documents de voyage, comme votre carte d'identité ou votre passeport, sont toujours valides (et devraient être valides au moins trois mois de plus que votre séjour), vous aurez le temps de les échanger en versions plus récentes. Lisez les règles d'enregistrement et les exigences. Vérifiez s'il y a des vaccins obligatoires à prendre dans le pays de destination. Il est toujours utile de vérifier les transports en commun et les opinions à ce sujet, ainsi que s'il y a des vacances nationales pendant votre séjour.