Vols de Hambourg à Timişoara

14 déc 21 déc Départ

Guide rapide - voler de Hambourg à Timişoara

Souvenez-vous des cinq indispensables pour le passager

Peu importe si c'est votre premier grand voyage ou si vous êtes plus vétéran que le Red Baron lui-même, il est toujours important de vérifier si vous avez tous vos documents de voyage. Tout le monde connaît la Carte d'identité et le Passeport. Ces deux éléments sont évidents, mais vous devez vous rappeler que votre carte d'identité ne sert de passeport que si vous êtes citoyen de l'UE et que vous voyagez à l'intérieur des frontières de cette dernière. Hors de celle-ci, vous avez besoin d'un passeport comme c’était le cas « à l’époque ». 
Et n'oublions surtout pas le Visa ! Tout comme avec la carte d'identité européenne, si vous sortez de l'UE ou que vous n'êtes pas citoyen de cette dernière, vous aurez probablement besoin d'un visa pour entrer dans le pays de votre destination. Vérifiez à votre ambassade si vous en avez besoin et demandez comment l'obtenir. Il existe également des Visas de Transfert, utilisés pour les aéroports d'escale. Vérifiez si vous avez également besoin de celui-ci parce que le manque de visa d'escale est une erreur assez courante et une source de nombreux malentendus. Mais qu'en est-il de la Carte Européenne d'Assurance Maladie ? Elle presque aussi importante que votre Carte d’Identité. Dans le cas – espérons que non – il se passe quelque chose pendant votre voyage, n'importe quel centre médical national de l'UE saura quoi faire et que vous avez une assurance médicale. Cela vous enlèvera une bonne épine du pied.

Acheter un billet en partance de Hambourg pour Timişoara

Les compagnies aériennes changent toujours les prix et généralement plus vous attendez, plus le prix sera élevé. Les offres spéciales et les réductions ne sont pas aussi courantes qu'ils le disent. Si vous voulez être certain d’obtenir votre billet, vous feriez mieux d'agir le plus tôt possible. Afin de vous en assurer, vérifiez vos données deux à trois fois. Habituellement, les données sur les passagers peuvent être modifiées ... mais en moyennant des frais supplémentaires et comme vous pouvez vous en douter, ce n'est pas un prix symbolique.

Quand acheter des billets en partance de Hambourg pour Timişoara ?

La règle est simple : le plus tôt sera le mieux. Si vous voyagez dans le même continent, la limite de temps de sécurité est d'environ 3 mois, mais en intercontinental, c’est d’environ 5 mois. Cela dépend du prix et de la disponibilité des sièges. Si vous voyagez avec un transporteur traditionnel, vous pouvez généralement retourner le billet le jour de l'achat, mais soyons honnêtes - dans 95% des cas, cela ne se produit pas le même jour.

Les choses à faire et ne pas faire en vous envolant pour Timişoara

Si vous achetez vos billets assez tôt, vous bénéficierez d’une baisse du prix du billet. C’est-à-dire que vous aurez amplement le temps de vérifier les dates d'expiration de tous vos documents et d'agir à l'avance. Planifiez votre escale et vos transferts (si l'aéroport est vraiment grand). Emballez vos bagages à l'avance, ne laissant que le matériel que vous utilisez tous les jours jusqu’au moment de votre départ. Et enfin, vérifiez si vous avez besoin de vaccins ! Vous devez les faire au moins un mois avant votre départ ou ils ne fonctionneront pas comme ils le devraient !